Layer cake fruits rouges

Taille du texte

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Taille actuelle: 100%

Total de votes : 158
Layer cake fruits rouges

Layer cake aux fruits rouges.

Nombre de personnes: 
8
Difficulté: 
Difficile
Temps de préparation: 
1h 30min
Temps de cuisson: 
35 min
Type: 

Ingrédients :

Génoise

  • 6 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 200 g de farine
  • Sirop de fraise ou grenadine pour imbiber la génoise

Crème:

Nappage

Décoration

Recette

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre le beurre pour le rendre crémeux et y ajouter le sucre. Battre encore pour bien incorporer ce dernier. Ajouter les jaunes un à un en continuant de battre entre chaque ajout. Ajouter la vanille. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange. Ajouter la farine et la levure tamisées. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné et enfourner pendant environ 35 minutes à 180°C.

Une fois le gâteau cuit, le découper en trois et le laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la crème en mélangeant le mascarpone, la crème épaisse et le sucre glace.

Goûter et ajouter du sucre glace si besoin. Monter le mélange pour avoir une crème bien épaisse qui se tient bien. Imbiber la première partie de la génoise avec du sirop de fraise et étaler une couche de crème.

Mettre la deuxième partie du cake par dessus, l'imbiber, couvrir d'une autre couche de crème et finir avec la troisième partie. Couvrir tout le gâteau du reste de crème mascarpone et mettre au frais au moins 1 heure.

Préparer le nappage. Mettre la feuille de gélatine à réhydrater dans de l'eau froide. Réchauffer le coulis de fruit rouge (ou fraise), et ajouter la gélatine et bien mélanger pour la faire fondre. Laisser refroidir un peu avant de mettre sur le gâteau bien froid. Commenter par le haut du gâteau et faire déborder sur les côtés avec une spatule. Décorer avec les fruits rouges, des tranches de kiwis et finir en saupoudrant des paillettes alimentaires.

Bonne dégustation.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.