Tartelettes aux framboises

Taille du texte

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Taille actuelle: 100%

Total de votes : 488
Tartelettes aux framboises

Tartelettes aux framboises et à la crème pâtissière.

Difficulté: 
Facile
Temps de préparation: 
30 min
Temps de cuisson: 
20 min
Type: 

Ingrédients :

Pâte sablée

Crème pâtissière

Garniture

Recette

Commencer par préparer la pâte sablée. Dans un grand saladier, malaxer le beurre à la main. Ajouter le sucre glace et le sel, mélanger et incorporer l'oeuf. Mélanger vivement et ajouter la faine tamisée. Dès que la farine est incorporée envelopper dans un film plastique et mettre au frais 1 à 2 heures.

Sortir la pâte du réfrigérateur et la malaxer avec les mains pour la ramollir un peu. L'étaler avec un rouleau sur une épaisseur de 3 mm environ. Découper des cercles à l'aide d'un emporte pièces un peu plus grand que les moules à tartelettes. Mettre les cercles dans les moules et les placer au frais 30 minutes avant de les enfourner 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les tartelettes soient dorées. Mettre de coté et préparer la crème pâtissière.

Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajouter la farine un peu de lait et la farine et bien mélanger.Mettre le reste du lait à chauffer avec la gousse de vanille fendu. Lorsque le lait est tiède, ajouter le mélange oeufs/sucre et mélanger au fouet jusqu'à ce que la crème épaississe.

Remplir les tartelettes de crème, laisser un peu refroidir avant de mettre les framboises par dessus et de saupoudrer de sucre glace. Mettre au frais.

Bonne dégustation.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.