Mille-feuille

Taille du texte

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Taille actuelle: 100%

Total de votes : 324

Mille-feuille

Nombre de personnes: 
8
Difficulté: 
Intermédiaire
Temps de préparation: 
30 min
Temps de cuisson: 
15 min
Type: 

Ingrédients :

Recette

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et gratter. Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.

Pendant ce temps, dans un saladier, bien mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la maïzena et bien mélanger à nouveau. Verser progressivement le lait bouillon sur le mélange en remuant.

Remettre à cuire en mélangeant sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe. Hors du feu ajouter les feuilles de gélatine et mélanger. Laisser un peu refroidir puis ajouter le beurre et bien mélanger. Réserver au frais.

Faire cuire les pâtes feuilletées saupoudrées d'un peu de sucre en poudre pour caraméliser un peu la pâte.

Une fois les pâtes et la crème bien froides, commencer le montage. Mettre la crème dans une poche à douille pour un plus jolie résultat, et couvrir la 1ère  pâte avec la crème. Placer la 2ème pâte par dessus et remettre une couche de crème. Finir avec la dernière pâte qui servira pour le glaçage.

Préparer un peu de chocolat fondu dans une poche à douille pour les rayures.

Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir un mélange homogène puis le verser sur le mille-feuille et bien lisser pour le répartir sur tout la surface. Faire des traits avec le chocolat et passer au milieu pour faire les rayures comme sur la photo.

Bonne dégustation.

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.