Charlotte royale à la framboise

Taille du texte

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Taille actuelle: 100%

Total de votes : 495
Charlotte royale à la framboise

Délices du jour vous propose une recette tirée de l'émission  "le meilleur pâtissier", la charlotte royale à la framboise.

Nombre de personnes: 
8
Difficulté: 
Intermédiaire
Temps de préparation: 
1h
Temps de cuisson: 
12 min
Type: 

Ingrédients :

Biscuit

Bavarois framboise

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Commencer par préparer le roulé, séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en ajoutant le sucre petit à petit jusqu'à avoir un bec d'oiseau. Ajouter les jaunes et mélanger 10 secondes pour les incorporer. Ajouter la farine et la maïzena tamisées et mélanger délicatement avec une maryse. Diviser la pâte en deux et l'étaler sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé. Enfourner entre 12 et 15 minutes jusqu'à ce que le biscuit soit bien doré.

Démouler et tartiner de confiture, rouler les biscuits mettre au frais le temps de préparer la crème bavaroise.

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.

Préparer une crème anglaise en mélangeant les jaunes d'oeufs avec le sucre. Porter le lait avec la gousse de vanille à ébullition et le verser sur les jaunes en continuant à bien mélanger. Remettre le tout dans la casserole et mettre sur le feu toujours en mélangeant jusqu'à obtenir une crème un peu épaisse. Essorer la gélatine et l'incorporer à la crème anglaise, laisser refroidir en mélangeant de temps en temps. Lorsque la crème est bien froide, ajouter les framboises. Monter la crème fleurette bien froide en chantilly et l'incorporer délicatement à la crème anglaise.

Découper les roulés en tranches ni trop fines ni trop épaisses. Tapisser un saladier ou un cul de poule d'un film alimentaire et placer les tranches de biscuit comme sur la photo.

Verser la crème bavaroise.

Couvrir avec les tranches qui restent. Couvrir avec du film et placer au frais quelques heures voir toute la nuit.

Démouler la Charlotte et servir.

Bonne dégustation.

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.